Convention des Nations Unies de Lutte contre la Désertification

Expert Scientifique au sein de l’Interface Science Politique (SPI) de la Convention des Nations Unies de Lutte contre la Désertification (CNULCD).

De 2015 à 2019 j’ai participé aux travaux de l’Interface Science Politique (https://knowledge.unccd.int/science-policy-interface/spi-members-and-observers/former-spi-members-and-observers).

Le SPI s’efforce de traduire la science actuelle en recommandations politiques pertinentes résultant de l’évaluation et de la synthèse des résultats scientifiques. Le SPI produit des rapports techniques évalués par des pairs ainsi que des notes scientifiques et politiques conçues pour soutenir l’élaboration de politiques.

La SPI communique également avec la communauté scientifique au sens large sur les besoins en connaissances scientifiques de la CNULCD et les implications politiques associées, encourageant des recherches pertinentes et importantes. Le SPI collabore avec les autres organes des deux autres conventions des Nations Unies (Climat et Biodiversité).